Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre deux trains...
Entre deux trains...
Publicité
Newsletter
Archives
9 septembre 2008

La fin du monde, c'est pour demain !

Aujourd'hui, une dame me demande si la calculette qu'elle achète pour sa fille est bien (je suis caissière en contrat étudiant). Je lui dis oui et que je l'ai utilisée pendant toutes mes études. Elle me répond : "Vu où vous avez atterri je pense pas que je vais la prendre." VDM

Oui oui, vous avez bien lu : la fin du monde, c'est demain !

Je dois reconnaitre que l'article lu ce matin dans 20 minutes m'a un peu fait réfléchir, et fait froid dans le dos. Donc, pour réexpliquer rapidement le truc : demain, le LHC (Large Hadron Collider), un super accélérateur de particules, sera mis en service, en Suisse (et un peu en France, je crois que c'est à cheval sur la frontière). Et que va-t-il se passer là-bas ? Dons à partir de demain, les physiciens vont se faire collisioner des particules (des protons je crois), afin d'étudier ce qui résultera de cette collision. Les protons devraient créer une matière, appelée "la particule de Dieu", ou plus scientifiquement le boson de Higgs, une particule qui était à 'lorigine de l'univers, au tout début du Big Bang.

Alors pourquoi on parle de fin du monde ? Parce que des scientifiques estiment qu'une telle réaction peut facilement conduire également à la création de miniscules trous noirs. Miniscules, au début.... Car les trous noirs croissent au fur et à mesure de la matière avoisinnante qu'ils "avalent". En quelques minutes (j'avoue, je suis pas expert en trou noir, je ne sais pas si c'est de l'ordre de 3 secondes, 5 minutes, 2 heures ou 4 jours), la Terre pourrait ainsi être avalée. Des groupes ont déposés des recours devant différents tribunaux afin d'empêcher le tenue des expériences au LHC, afin d'éviter une catastrophe planétaire.

Il parait qu'Oppenheimer (désolé pour l'ortographe) craignait la même chose, la formation de trous noirs, lors de la première explosion nucléaire. Les scientifiques du LHC se défendent en disant que de telles collisiosn se produisent plusieurs milliards de fois dans l'univers à chaque seconde, et que nous sommes toujours là, donc que la réaction qui s'ensuit n'est pas si terrible, et ne mets pas en péril notre planète, qui en a ainsi vu d'autre. Mouais, moi ça me convainc pas totalement comme argumentation...

Ainsi, l'Homme ne serait pas loin de s'auto-détruire. Darwin doit être bien mort de rire dans sa tombe ! Vous voulez sombrer un peu plus dans le pessimisme ? Il parait que Nostradamus a prévu que la fin du monde arrive de part cet accélérateur de particules, basé en Suisse :

Migrez, migres de Geneve trestous,
Saturne d'or en fer se changera,
Le contre Raypoz exterminera tous,
Avant l'advent le ciel signes fera.
Centurie 9 quatrain 44

En français actuel, ça donne :
Fuyez, fuyez de Genève vous tous,
L'or de Saturne (matériel nucléaire) se changera en fer (en matériel moins précieux),
Le rayon négatif exterminera tout le monde,
Avant cette événement on verra un signe dans le ciel.

Allez, profitez bien de votre dernière journée sur Terre, c'est l'occasion de se lâcher !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vu le nombre du visites sur mon blog en rapport à ce post, je peux t'assurer qu'on est bien plus que deux à se psoer des questions :)<br /> Pour Another World, honte à moix, j'ai du y jouer à peine 15 minutes, et me souviens plsu de l'intro. Par contre, j'ai fait en entier Flashback (sa suite, si je ne me trompe pas).
P
Je t'avoue que j'ai moi aussi lu l'article, et que j'ai été étonné de pas en avoir entendu parler avant :) C tellement moins important que des partis politiques qui se chamaillent hein ^^<br /> <br /> ça m'a également fait penser au début de "je suis une légende", lorsqu'un reportage explique que le cancer a été éradiqué, et qu'en fait c'est le début de la fin... <br /> <br /> Et pour finir, j'ai pas pu m'empécher de penser à la vidéo d'intro de "another world"... <br /> <br /> ^^
Publicité